Pourquoi retirer les moustiquaires avant l’hiver?

L’approche de l’hiver est un signal d’alerte pour les propriétaires : le moment est venu de retirer les moustiquaires des fenêtres. Chez Solution Thermo, nous sommes conscients de l’importance de cette démarche, essentielle pour assurer la longévité de vos moustiquaires. Cet article vous expliquera les avantages et vous donnera des conseils pour l’entreposage et la remise en place de celles-ci au printemps.

Moustiquaire extérieure : les avantages de leur retrait avant l’hiver

Obtenez davantage de luminosité

Bénéficiez d’un maximum de luminosité en retirant la moustiquaire durant la période hivernale. Cela évitera aussi l’accumulation de neige qui pourrait rester emprisonnée entre la fenêtre et la moustiquaire.

Prolongation de la durée de vie du moustiquaire

Retirer les moustiquaires extérieurs durant l’hiver évite qu’ils se détériorent alors qu’ils sont inutiles à cette période. Le fait de les exposer au soleil et aux intempéries décolore ou fait sécher la mèche qui sera plus fragile sur le long terme. Dans le cas d’une moustiquaire de porte patio, cela évite également de l’endommager en tentant de l’ouvrir alors qu’elle pourrait être figée dans la glace.

Moustiquaire intérieure : pourquoi les retirer avant l’hiver?

Prévention de l’accumulation d’humidité et de condensation

Retirer les moustiquaires intérieures est encore plus important que pour ceux à l’extérieur.. En les enlevant, vous empêchez l’humidité de rester emprisonnée entre le moustiquaire et le vitrage intérieur, réduisant ainsi le risque de condensation, de formation de givre et par conséquent de moisissure. Cette mesure est particulièrement bénéfique pour les fenêtres des pièces moins aérées et plus humides, comme les salles de bain, où le maintien d’une bonne ventilation est crucial.

Conseils pour l’entreposage des moustiquaires

Il est judicieux de marquer l’emplacement de chaque moustiquaire lorsque vous procédez à leur retrait afin de faciliter leur réinstallation au printemps. Nous vous conseillons de les ranger dans un lieu sec. Si votre espace est limité, pensez à des solutions comme le côté du réfrigérateur, une garde-robe ou derrière un meuble volumineux.

Vous manquez de place pour entreposer votre porte moustiquaire? Assurez-vous de la positionner du côté fixe de votre porte patio pour éviter de la solliciter durant l’hiver diminuant grandement les risques de bris.

Solution Thermo, votre expert en moustiquaire au Québec

Retirer les moustiquaires avant l’hiver aidera grandement à préserver l’état de votre fenestration et assurer leur durabilité dans les années à venir. Si vous avez des questions ou des difficultés concernant l’entretien de vos moustiquaires, n’hésitez pas à contacter Solution Thermo. Nos experts sont à votre disposition pour toute assistance.

Faites appel à Solution Thermo pour obtenir une soumission.

Vos fenêtres à leur meilleur!

Votre référence en restauration de fenêtres

Solution Thermo se compose de plusieurs franchises reparties un peu partout au Quebec. Formant un large reseau, nos differentes franchises partagent ces deux grandes valeurs, qui guident chacune de leurs interventions :

Pouce vers le haut
OFFRIR LE MEILLEUR A NOS CLIENTS
RESPECTER L'ENVIRONNEMENT
Protection
GARANTIE SUR RESTAURATION ET REMPLACEMENT
Pouce vers le haut
OFFRIR LE MEILLEUR À NOS CLIENTS EN LEUR OFFRANT UN SERVICE À LA CLIENTÈLE HORS PAIR